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SOS Médecins

novembre 2015
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SOS Médecins
La santé connectée arrive en Suisse

022 7 48 49 50

Depuis 29 ans, 50 médecins parcourent la cité de Calvin pour effectuer des consultations à domicile.

Ces médecins spécialisés interviennent pour des cas de médecine générale mais également en urgence, traumatologie, pédiatrie ou encore psychiatrie.

En 2015, SOS Médecin désire offrir un outil pratique qui informe, rassure et simplifie les démarches administratives des patients en attente de soin.

1. Simplifier les consultations

Durant tout la conception du produit, nous avons gardé en tête les deux objectifs prioritaires : rassurer et informer.

Grâce au fil de prise en charge, le patient est au courant à la seconde prêt de l’état de l’intervention. Qui est mon médecin, est-ce qu’il est en route, quelle est sa position, dans combien de temps arrivera-il à mon chevet.

Affichées dans l’application et transmises via des notifications push, ces informations permettent de réduire considérablement le facteur stress du patient et de son entourage.

Des problématiques urgentes

Nous l’avons vécu, nous, ingénieurs, designer, développeur, nous avons tous un jour été confronté à l’attente médicale d’urgence. Et nous avons compris que l’attente est un synonyme de stress important qui est néfaste pour le patient et ceux qui l’entourent.

Il nous fallait trouver un moyen simple de rassurer les patients sur le processus de prise en charge, afin de réduire le stress d’attente, mais aussi de mieux les informer avant et après l’intervention en leur permettant d’accéder à toutes les informations les concernants, rapidement et de manière sécurisée.

Dr. Fabrice Müller se rend à votre domicile. Temps de trajet estimé : 24 minutes.

Suivez le véhicule en temps réel ci-dessous

2. Rendre le dossier médical au patient

Chez Atipik, nous pensons que le dossier médical appartient au patient. Nous avons donc proposé de modifier le processus habituel de transmission des rapports médicaux et analyses en les transmettant directement à l’intéressé principal : le patient.

Ces documents sont envoyés 24 à 48 heures après la visite d’urgence et peuvent être partagés avec un médecin traitant.

3. Du contenu utile

En un clin d’oeil accéder à l’adresse et au téléphone de la pharmacie de garde actuellement ouverte ou informez-vous de l’avancée de l’épidémie de grippe et des actualités médicales pertinentes.

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