logo Axepion Axepion Publié le 8 mars 2024

Refonte de l’application Urgences Vaud by Medigo

Medigo informe sur les temps d’attente des centres d’urgences médicales dans le canton de Vaud. Trouvez les urgences proches de chez vous qui peuvent vous prendre en charge rapidement !

UX UI Mobile Marketing Web ASO
Refonte de l’application Urgences Vaud by Medigo

Informer les patients en temps réel sur l’affluence des centres d’urgence médicales avec une expérience utilisateur améliorée.

Avec pas moins de 39K téléchargements depuis 2021, Medigo se positionne comme l’application essentielle pour les patients des centres d’urgences du canton de Vaud. En effet, elle offre un indicateur crucial pour les personnes qui cherchent à se rendre aux urgences proche de chez eux proposant une prise en charge rapide.

Application Medigo

La refonte du logo

Avec des couleurs chaudes et des formes arrondies, le nouveau logo se veut plus moderne et surtout réconfortant. L’objectif de la refonte était de conserver les marqueurs visuels existants, tout en apportant plus de douceur. Les trois formes qui le constituent représentent le M de Medigo, tout comme les trois niveaux d’affluence que peut avoir un centre.

Une interface intuitive en cas d'urgence

L'interface de Medigo assure une expérience utilisateur optimisée, dépourvue de fonctionnalités superflues. Simple et efficace, elle permet aux utilisateurs de trouver rapidement les informations essentielles en cas d'urgence médicale. Chaque détail a été soigneusement pensé pour garantir une navigation intuitive, offrant une solution rapide lorsque chaque seconde compte. Avec Medigo, l'accès aux centres médicaux est simplifié, répondant précisément aux besoins urgents des utilisateurs.

L’application mobile Medigo

Trouver le centre qui convient le mieux

Les 6 spécialités disponibles permettent d’afficher rapidement le type de centre recherché. La liste des centres affichée permet d’identifier directement le centre le plus proche ou bien le centre qui a le moins d’affluence. Afin de faciliter le choix, l’algorithme Medigo recommande en premier résultat de recherche le centre le plus pertinent.

Téléphone en main, recherche de centre
Téléphone en main, recherche de centre en détail

Les centres d’urgence en détail

Chaque centre dispose de sa propre fiche détaillée. Accessible depuis la liste des centres, elle permet d’informer les potentiels patients des informations essentielles, telles que :
- les différents temps de trajets selon le mode de transport,
- la présentation du centre,
- les spécialités médicales disponibles.

Des ressources d’aide

Afin d’apporter des éléments d’aide ou informatif aux patients, une section ressource a été ajoutée à l’application. Ici, l’utilisateur accède à de courts articles qui permettent par exemple de mieux comprendre le fonctionnement des centres médicaux ou bien d’obtenir des conseils sur les reflexes à adopter avant de se rendre aux urgences.

Téléphone en main, demande d'aide

Le lancement de Medigo

Le site internet Medigo

Atipik s’est chargé, dans la continuité de l’application mobile, de la conception et du développement du site internet medigo.ch. Le site internet a pour but de valoriser et présenter l’application Medigo. Dans un second temps, le site vise à informer les centres, qui souhaiteraient être référencé sur l’application, des avantages que proposent Medigo.

Site web Medigo

Campagne Meta de lancement de l’application

Au lancement de la nouvelle version de Medigo, notre objectif était simple : faire de cette application un nom reconnu dans tout le canton de Vaud. À cet effet, nous avons déployé une campagne publicitaire sur Facebook et Instagram, mettant en avant la nouvelle identité et les fonctionnalités innovantes de Medigo. En trois semaines seulement, notre campagne a atteint un public remarquable, renforçant la visibilité de Medigo dans le paysage numérique vaudois. Cette couverture étendue a grandement contribué à positionner l'application comme un choix incontournable, en ettant dans le top 10 des application de Médecine sur l’App Store.

Les résultats, 4 mois après le lancement de Medigo en novembre 2023 :


12,4 k

Téléchargements

140 k

Sessions

Axepion logo

Téléchargez l’application Medigo !

Découvrez l'application Urgences Vaud by Medigo et trouvez le centre d'urgences le plus proche de chez vous. Comparez les temps d'attente pour faire le meilleur choix.