Code

9 astuces iPhone que vous ne connaissez pas !

Retour au blog

L'offre fonctionnelle des mobiles et les applications disponibles sont en croissance d'année en année, ce qui les rend plus complexes. Cela nous permet de gérer une grande partie de nos vies privées et professionnelles. Mais connaissez-vous vraiment les options, possibilités et paramétrages utiles pour votre iPhone ? Voici une sélection de 10 astuces que tout utilisateur d'iPhone doit connaître pour utiliser son smartphone plus efficacement !


#1 Naviguer entre vos apps ouvertes en un swipe

En glissant votre doigt vers la droite ou la gauche au niveau de l'indicateur en bas de votre écran, vous pouvez naviguer rapidement entre vos différentes applications ouvertes.

ezgif.com-gif-maker.gif

#2 Spotlight, trop peu utilisé et pourtant bien efficace !

Spotlight c'est le moteur de recherche Apple disponible sur iPhone, iPad, mais aussi macOS. Il permet entre autres de chercher une application ou un document, mais... pas que ! Pour y accéder, allez sur l'écran d'accueil, dans Mail, Messages, Musique ou même les Réglages de votre iPhone et glissez votre doigt vers le bas, la barre de recherche s'affichera. Voici quelques exemples d'utilisation bien pratiques :

  • utilisez la barre de recherche comme une calculatrice,
  • convertissez des devises et unités,
  • affichez les résultats sportifs,
  • trouvez et appelez un contact.
astuce-2.gif

#3 Imprimer des documents en PDF directement depuis votre iPhone

Avec l'option imprimer de votre iPhone, vous avez la possibilité d'enregistrer un document au format PDF. Lors de l'étape de sélection de l'imprimante, zoomez sur l'aperçu de votre fichier, puis cliquez sur l'icône de partage pour choisir où vous souhaitez enregistrer votre document PDF.

#4 Décaler son clavier vers la gauche ou la droite pour écrire rapidement d'une seule main !

C'est une des astuces que l'on adore : vous pouvez décaler votre clavier plus sur la gauche ou plus sur la droite. Pour ceux qui ont de petites mains, ou qui écrivent souvent d'un seul pouce, vous allez adorer !

Sans titre (2).gif

#5 Revenir en arrière ou effacer une erreur rapidement

Voici quelques options si vous souhaitez revenir en arrière ou effacer une erreur sur votre iPhone :

  • swipez avec trois doigts vers la gauche,
  • tappez avec trois doigts sur votre écran,
  • secouez votre iPhone (cette option peut être désactivée dans Paramètres > Accessibilité > Touché > Secouer pour annuler).

#6 Le dos de votre téléphone peut devenir un bouton géant

L'info a pas mal circulé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok, et pourtant nombreux sont ceux qui ignorent encore que le dos de votre iPhone peut servir de bouton. Si vous allez dans Paramètres > Accessibilité > Toucher > Toucher le dos de l'appareil. Vous aurez le choix parmi plusieurs options d'action pour cette fonction.

omar-al-ghosson-qSnlkqPCj-4-unsplash.jpg

#7 Apprendre à Siri à dire votre prénom correctement

Siri n'arrive pas à prononcer votre prénom ou les prénoms de vos contacts correctement ? Lancez Siri et dites-lui "Apprendre à prononcer [prénom/nom]" vous pourrez ensuite interagir avec Siri afin de la corriger sur la prononciation et lui indiquer quelle est la bonne façon de prononcer le prénom ou nom en question.

#8 Fermer vos onglets pour améliorer la performance de Safari

Vous ne fermez jamais les onglets ouverts dans Safari ? Ne vous en faites pas on est aussi coupables... Du coup on partage avec vous une option dans les paramètres qui est bien utile. Dans les Paramètres > Safari > Fermer les onglets > vous pouvez choisir de fermer automatiquement les onglets à une fréquence souhaitée. Avoir trop d'onglets d'ouverts peut nettement ralentir le temps de chargement et la performance du navigateur.

Article - astuces iPhone.png

#9 Mesurer des objets avec la caméra de votre iPhone !

On s'est tous retrouvés dans une situation du type : on a besoin de mesurer un objet, un meuble et bien sûr on n'a pas de mètre ou de règle sous la main. Par contre je suis sure que vous avez votre téléphone ! Ça tombe bien, parce qu'avec l'app Mesures d'Apple vous pouvez mesurer tout objet en un rien de temps. L'application utilise l'appareil photo pour détecter l'objet et vous donnera sa hauteur, largeur, longueur, mais aussi elle peut vous servir de niveau.

Article - astuces iPhone (1).png

Auteur

Publié le 13 octobre 2021

Digital Marketing Manager · CHO